Le club

Le Club de Judo de Douvres la Délivrande est une association non lucrative au titre de la Loi dite de 1901 déclarée en Préfecture du Calvados.

Le club a été créé en 1975 sous forme d’une section Judo du Foyer Rural. Epoque où faute de moyens c’est l’enseignant M. Modesto Lopez qui prêtait ses propres tatamis que les élèves devaient installer à chaque début de séance dans une salle en sous-sol du Foyer (cinéma actuel) qui accueillait également le tennis de table. Sous l’impulsion du Vice-Président du Foyer Rural, Anthony Desombres et de la Présidente de la section Judo Mme Lecomte, le Maire de Douvres M. Roux fera acheter les premiers tatamis pour le club 2 ans plus tard.

En 1980 le Foyer Rural est scindé en deux parties : l’ALCD pour les activités culturelles, l’ASVD (la « Vaillante ») pour les activités sportives. En 2011 le club multisport de Douvres la Délivrande ASVD disparaît et JUDO-DOUVRES naît avec comme premier président Boris Czerny.

Le Club est affilié à la Fédération Française de Judo et Disciplines Associées et déclaré comme Etablissement d’Enseignement Physique et Sportif.

Judo Douvres est partenaire IMAPAC (Initier et Maintenir une Activité Physique Avec un Cancer) avec le réseau ONCO Basse-Normandie.
Parlez-en à votre médecin, prenez contact avec notre enseignant de Tai-So Thierry Chevallier.

Romain Cohier

1er Dan

Jérôme Bertrand

Claire Saint Yves- Boulet