Le club

Le Club de Judo de Douvres la Délivrande est une association non lucrative au titre de la Loi dite de 1901 déclarée en Préfecture du Calvados.

Le club a été créé en 1975 sous forme d’une section Judo du Foyer Rural. Epoque où faute de moyens c’est l’enseignant M. Modesto Lopez qui prêtait ses propres tatamis que les élèves devaient installer à chaque début de séance dans une salle en sous-sol du Foyer (cinéma actuel) qui accueillait également le tennis de table. Sous l’impulsion du Vice-Président du Foyer Rural, Anthony Desombres et de la Présidente de la section Judo Mme Lecomte, le Maire de Douvres M. Roux fera acheter les premiers tatamis pour le club 2 ans plus tard.

En 1980 le Foyer Rural est scindé en deux parties : l’ALCD pour les activités culturelles, l’ASVD (la « Vaillante ») pour les activités sportives. En 2011 le club multisport de Douvres la Délivrande ASVD disparaît et JUDO-DOUVRES naît avec comme premier président Boris Czerny.

Le Club est affilié à la Fédération Française de Judo et Disciplines Associées et déclaré comme Etablissement d’Enseignement Physique et Sportif.

Judo Douvres est partenaire IMAPAC (Initier et Maintenir une Activité Physique Avec un Cancer) avec le réseau ONCO Basse-Normandie.
Parlez-en à votre médecin, prenez contact avec notre enseignant de Tai-So Thierry Chevallier.

 

Le bureau

Eric Morvan
Eric Morvan
Président
Ceinture marron
Jérôme Bertrand
Jérôme Bertrand
Trésorier
Ceinture marron
Isabelle Holé
Isabelle Holé
Secrétaire

Les autres membres du comité directeur

Simon Lubais
Simon Lubais
1er dan
Peggy Farizon
Peggy Farizon
1er Dan
Romain Cohier
Romain Cohier
1er Dan
Fabrice Patry
Fabrice Patry
Ceinture marron
Webmaster
Claire Saint Yves- Boulet
Membre du Cours de Tai-So